Bonjour et Bienvenue !
Ici, nous nous entraidons dans les matières de graphisme, d'arts plastiques et même d'écriture. Même si tu ne sais pas faire ces choses, nous t'aiderons de bon coeur à faire développer ton talent d'artiste. Art and You, ce n'est pas seulement un forum, c'est une famille réunie dans un monde artistique et joyeux.
Viens vite faire partie de notre famille en franchissant les portes du merveilleux monde d'Art and You !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 Raiponce ~ Fears doen't shut you down it wakes you up !
Raiponce

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Vallée: Lac Silencieux
SOA: 0
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Un jour, ce nom sera légende !

PUF : //
Maquettiste : amateur
Illustrateur : amateur
Auteur : confirmé

Message-----Sujet: Raiponce ~ Fears doen't shut you down it wakes you up ! ♦ Jeu 8 Mai - 13:56-----
Helloooooooo Very Happy

EVALUATION n°1 DE

Raiponce
>>>>>>>>>>Estimation

Informations

Evaluation pour l'art  : manuel, écrit, graphique (On va voir mon niveau et ce que je dois améliorer dans tout Very Happy)

Technique ou logiciel : Photofiltre (Je vais tenter de me procurer Photoshop bientôt je pense ^^), sinon pour le dessin j'ai plutôt tendance à recopier sur modèle et pour l'écriture j'ai OpenOffice Very Happy

J'ai commencé il y a  :  Ecriture : Depuis que je sais écrire en fait vu qu'on nous demandait des écritures d'invention x) Graphisme : J'ai du commencer il y a 4/5 ans mais avec de très grosses pauses entre (Là j'aimerais reprendre ^^). Manuel : Il y a 3 ans mais avec les cours j'avais du mal à prendre du temps pour moi pour dessiner ^^"

Ecriture

Une description :

Une description physique:

2poèmes :

Je rêve:

Un haïku:

Une autre oeuvre au choix : Je tiens à prévenir que ce texte est inspiré de l'oeuvre de Jenny Dowham "Je veux vivre"

Pour la femme de ma vie:

Arts plastiques

deux dessins : Les deux travaux datent quand même de juin 2013 x)

Travail perspective:

Travail manga:

une oeuvre abstraite :

Ici je n'ai rien à mettre ^^" Je ne peins pas étant donné que je n'ai pas le matériel adéquat.

un oeuvre figurative :

Pareil qu'au dessus, et comme dis je travaille plus sur modèle mais "humain", très peu sur des paysages ou autre ^^

Graphisme

Tout ce que je met ici est un peu vieux, genre 1/2 ans x)

un avatar :

Yoshi:

une bannière :

Manga:

un header :

Rien à mettre ici, pour moi une bannière et un header c'est la même chose x)

une oeuvre au choix :

Signature:

Ambremari

♦ Contacter

http://artandyou.forumgratuit.org

♦ Guildes

Les guildes
Vallée: Vent Eternel
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Eh oui, c'est moi le chef !

PUF : Ambremari
Maquettiste : rubis
Illustrateur : rubis
Auteur : rubis

Message-----Sujet: Re: Raiponce ~ Fears doen't shut you down it wakes you up ! ♦ Jeu 8 Mai - 19:29-----
Coucou !

Excuse-moi mais je n'ai pas le temps de m'occuper de ton évaluation aujourd'hui. Je m'en charge demain et au plus tard après demain sans fautes ^^. En tout cas pour l'écriture, il semblerai que j'ai de quoi lire Very Happy.

Merci ma Mlle mimi ♥ ~ Merci beaucoup ma Zaza ♥  ~  Merci beaucoup ma Miss' ♥ ♥
Raiponce

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Raiponce ~ Fears doen't shut you down it wakes you up ! ♦ Jeu 8 Mai - 20:35-----
Ne t'inquiète pas, j'ai le temps Very Happy

Ahah oui effectivement x) Désolé, j'adore écrire xD
Ambremari

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Raiponce ~ Fears doen't shut you down it wakes you up ! ♦ Ven 9 Mai - 13:21-----
Ca tombe bien, moi j'adore lire Wink.

Bon, on va commencer par l'art plastique ^^.

Alors pour la perspective. Du fait que ce soit fait à main levé, c'est normal que ça ne soit pas parfait. Tout d'abord, comme c'est un cube les arrêtes doivent être parallèles or là, elles ne le sont pas. On a pas besoin d'équerre pour le voir. Surtout pour la face orienté vers le haut. Si les arrêtes sont bien parallèles il ne devrait pas y avoir de problèmes au niveau des longueurs. Mais c'est vrai que lorsqu'on dessine nous même ce n'est pas facile de voir nos erreurs, c'est seulement après qu'on les remarque. Lorsque l'on travaille à main levé il ne faut pas hésiter à se servir de ces doigts. Bien que ce ne soit pas très précis, utiliser l'écartement entre deux doigts pour une longueur est très pratique.
Ensuite, les ombres et lumières. Première question qu'on doit se poser : "D'où vient la lumière ?". Là pour moi la lumière vient de la gauche car la face la plus sombre est à l'opposé. Mais du coup il y a un problème avec l'ombre portée. Ensuite on a une face très sombre, donc il faut qu'au moins une des deux autres (dans ce cas là, celle du devant) soit plus foncé que celle du haut et moins foncé que celle de droite. Bon après je ne suis pas experte dans ce domaine mais j'essaierai de faire un petit tuto' dessus.
Passons au dessin de style manga. Tout d'abord les traits que tu traces doivent être tracé d'une seule traite. Je sais pas si tu as déjà essayé la calligraphie, mais c'est un peu le même principe. Enfin non, c'est le même principe. Il faut que ce soit fluide. Il ne faut pas hésiter à tracer. Au pire si c'est au crayon, tu gomme et puis tu recommences. Rien qu'en changeant ça ton dessin aura meilleur mine ^^. Et ça c'est valable pour toutes les parties du corps, les cheveux, les vêtements, tout tout tout ! Pour réussir à faire ça c'est juste de l'entrainement, à force ça vient tout seul. Si tu veux sur une feuille blanche entraine toi à relier deux points de plus en plus éloigné sans t'arrêter. Sans s'arrêter ça ne veut pas non plus dire vite. Pour le dessin c'est vraiment difficile d'évaluer les gens parce que tout le monde à son propre style. Pour le performer tout ce qu'il faut faire c'est pratiquer encore et encore. Passé un stade tu pourras rajouter les ombres, plus de détails etc...
Je pense que la classe qui t'irait le mieux serai Illustrateur amateur. Pour l'instant concentre toi sur te forger des bases solides et après, beaucoup de chose te viendront toutes seules.

Voilà voilà, je te fais la suite bientôt ^^.

Raiponce

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Raiponce ~ Fears doen't shut you down it wakes you up ! ♦ Ven 9 Mai - 16:29-----
Aaah oui un tuto m'arrangerait bien pour mieux comprendre ^^

Là je vais essayer de vraiment me remettre au dessin, genre m'obliger à dessiner un petit truc chaque soir Smile

Merciiiii beaucoup en tout cas pour tes remarques, maintenant je sais sur quoi je vais cibler Very Happy
Ambremari

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Raiponce ~ Fears doen't shut you down it wakes you up ! ♦ Ven 9 Mai - 17:37-----
Ok Smile.

J'essaie de faire le tuto' ce soir et je continue ton éval' demain ^^.

Edit : Voilà un tutoriel pour l'ombre propre, j'essaye d'en faire un sur l'ombre portée quand j'aurai le temps ^^.

Raiponce

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Raiponce ~ Fears doen't shut you down it wakes you up ! ♦ Sam 10 Mai - 16:24-----
D'acc, merci Very Happy
Ambremari

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Raiponce ~ Fears doen't shut you down it wakes you up ! ♦ Sam 10 Mai - 18:35-----
De rien Smile.

Je passe maintenant à la partie graphisme.

Je trouve que tu te débrouilles très bien avec photofiltre. Parce qu'il faut bien avouer que même si on à pratiquement tous commencé avec, c'est un logiciel très simple mais très limité aussi :S.
Je pense que je vais commencer par parler de la typo ^^. Pour l'avatar je trouve la police très bien choisie. Ce qui est dommage c'est que ça ne soit pas assez mis en valeur. Vu que l'avatar est plutôt simple ça aurait été bien de mettre l'accent sur la typo, qu'elle soit plus grande ou plus visible en tout cas.
Pour la bannière, je trouve qu'elle n'est pas tellement en harmonie avec le fond. Et pour la signa' ben y'en a pas ! x) Ne pas mettre de texte est un choix.
Ensuite l'incrustation est elle aussi absente dur les deux dernière créa', ce qui passe pour la bannière mais beaucoup moins pour la signature. Pour l'avatar il y en a un peu mais ça aurai du être plus exagéré je pense. Et il y a encore un peu de blanc au niveau du coup de Yoshi.
Les fonds. Ils sont un peu simple, ils auraient pu être plus travaillé mais c'est vrai que 'tofiltre le permet difficilement. Lorsque les fonds sont simple, je te conseille de jouer avec les couleurs qui feront ressortir le render ou tout simplement la création en elle même. Jouer sur les couleurs est selon moi un travail très important qu'il ne faut pas négliger.

Conclusion de tout ça...Télécharge Gimp ou Photoshop si tu veux ouvrir les portes en grand ! Ou Photofiltre complet (payant malheureusement :/)

Tu as les bases mais qu'il faudra développer. Si tu veux encore continuer sur photofiltre essaie de bien maîtriser les couleurs.

Voilà, je pense que tu es Maquettiste amateur aussi.

J'attaque la partie écriture demain !

Raiponce

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Raiponce ~ Fears doen't shut you down it wakes you up ! ♦ Sam 10 Mai - 19:33-----
Ca roule merci beaucoup Very Happy

Après j'ai Gimp 2 mais je galère vraiment à le maîtriser ^^' Je vais voir pour réaliser les tutos que tu as mis Razz
Ambremari

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Raiponce ~ Fears doen't shut you down it wakes you up ! ♦ Lun 12 Mai - 18:28-----
Vraiment désolé j'étais censé le faire hier mais je n'ai pas eu le temps.

Alors aujourd'hui (de deux jour le délais passé) je me lance sur l'écriture.

Je te dis tout de suite, je suis pas sûr de pouvoir t'aider en grand chose. Mais je vais tout de même essayer de te donner un maximum de conseils.

Il y a très peu de défauts (en tout cas pour ce que j'ai pu trouver). Mais je pense que si tu réussis à modifier ces quelques petites choses se sera encore meilleurs que maintenant.
D'abord la description.
Premièrement, tu dois essayer de faire des phrase moins longues. Pas toutes mais quelques unes sont vraiment trop longue alors qu'on pourrait au moins les séparer en deux. Par exemple celles-là :
"Malgré sa taille, ses formes n’en sont pas moins généreuses, d’ailleurs, elle s’aperçut et comprit très vite que ses charmes avaient de l’impact sur le sexe opposé."
Un point après "généreuses n'aurait pas été de refus ^^.
"Ce qui peut rattraper ces "petits défauts" est sans doute la démarche plutôt légère et gracieuse de la jeune femme, elle ne fait pratiquement aucun bruit, tel un félin s’apprêtant à sauter sur sa proie, pour ne pas se faire repérer par un éventuel ennemi et pouvoir bénéficier de l’effet de surprise. "
Je pense que tu aurais pu couper après "femme".
Il y en a d'autre mais bon voilà quoi ^^. Lorsque tu décris tes tenues aussi fait attention. Un paragraphe de 9 lignes et que 4 phrases. D'accord tu énumères mais trouve un endroit pour couper par exemple coupe après "noire". Comme repère essaye de ne pas mettre "et" plus d'une fois dans ce genre de phrases.
Deuxièmement, fait attention à cet phrase "Et maintenant, si nous parlions de son très beau visage au teint très clair, à la limite du blanc tout comme une poupée de porcelaine et ses traits sont très fins." C'est très maladroit. Je pense que tu as compris par toi-même ce qui n'allait pas.
Pour finir, fait attention au répétition. "En effet, cette dernière..." , "En effet, la jeune femme", "En effet, c’est à la base..."; "Cependant, Roza n'arrive pas..."; "Cependant, Anna-Maria préfère..." ; "Quand aux sourcils...", "Quant à son nez..." (D'ailleurs il y a une petite faute pas bien grave avec quand/quant, mais j'en ai pas trouvé beaucoup. Au niveau de l'orthographe ça va, on fait tous quelques petites erreurs ^^. ) . Donc je disait pour les répétitions des connecteurs logiques, c'est difficile de ne pas toujours utiliser le même. En plus il n'y en a pas dix mille de ces petits mots là mais bon je pense que tu devrais essayer d'en chercher d'autre. Là il ne m'en vient pas sur le coup mais si tu cherches je pense que tu pourrais vraiment enrichir tes textes. J'essaierai d'en chercher quelques uns de mon côté.
Sinon j'ai beaucoup aimé cette description. J'aime bien ton style d'écriture. Et ça je le sait parce que même si c'était pas court, je ne me suis pas ennuyé une seule fois Wink.
Ensuite, poèmes.
Je n'ai vraiment pas grand chose à dire. C'est très beau. Je dirais seulement que ton premier poème est trop court x). Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il manque une dernière strophe. Bon, après ça c'est juste un caprice personnelle X]. Et peut être juste rajouter une ou deux ponctuations.
Après le haïku c'est normal qu'il soit court. Mais il me semble que c'est trois vers et non pas quatre. Bref c'est pas trop grave.
Et pour le grand final nous avons...l'oeuvre qui m'a mis le larmes au yeux. C'est vrai que j'ai la larme facile mais je me souviens avoir eu les yeux mouillés en lisant un texte que deux fois dans ma vie. Le premier était de Mlle mimi et le tien et le second. Je n'ai pas "pleuré", mais ça m'a vraiment émue. J'étais tellement prise dans cette lettre que j'en ai même oublié que j'étais censée faire ton évaluation.
Si ce n'est quelques fautes d'orthographe par-ci par-là. Fait attention au l'as/la et aux accords. Je ne trouve rien à redire. Ah si peut-être les "En deuxième", "Le neuf" etc. Je trouve que ça casse un peu tout le texte, ça manque d'originalité :/.
Sinon, je trouve que le texte dégage beaucoup de chose. C'est vrai, c'est ressenti. Je ne pense vraiment pas voir le niveau pour évaluer ce genre de texte comme il faut désolé  aucuneidé .

D'après moi tu es capable de faire beaucoup mieux et tu peux encore beaucoup t'améliorer. Tu as un très très bon niveau. Je pense que Auteur confirmé te correspondrait bien.

Je suis encore désolé de t'avoir fait attendre et en plus de ne pas pouvoir t'aider plus que ça :S.

Raiponce

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Raiponce ~ Fears doen't shut you down it wakes you up ! ♦ Sam 17 Mai - 9:37-----
Coucou Smile

Ne t'inquiète pas pour le retard, c'est pas grave on a tous une vie Wink

Merci beaucoup pour ton avis, je vais du coup essayer de cibler ces défauts Razz

Tes remarques sont vraiment adorables <3 (Et effectivement un haïku ne comporte que 3 strophes x))
Ambremari

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Raiponce ~ Fears doen't shut you down it wakes you up ! ♦ Dim 18 Mai - 17:35-----
De rien. En tout cas ça a été un grand plaisir pour moi de t'évaluer Wink.

Contenu sponsorisé

♦ Contacter

♦ Guildes

Message-----Sujet: Re: Raiponce ~ Fears doen't shut you down it wakes you up ! ♦ -----
Page 1 sur 1