Bonjour et Bienvenue !
Ici, nous nous entraidons dans les matières de graphisme, d'arts plastiques et même d'écriture. Même si tu ne sais pas faire ces choses, nous t'aiderons de bon coeur à faire développer ton talent d'artiste. Art and You, ce n'est pas seulement un forum, c'est une famille réunie dans un monde artistique et joyeux.
Viens vite faire partie de notre famille en franchissant les portes du merveilleux monde d'Art and You !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 Eval' de Kohàn '-'
Kohàn'së

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Un jour, ce nom sera légende !

PUF : Times
Maquettiste : apprenti
Auteur : confirmé

Message-----Sujet: Eval' de Kohàn '-' ♦ Lun 30 Juin - 21:31-----

Kohàn'së

passe son premier exam'
Informations

Evaluation pour l'art  : Ecriture

Technique ou logiciel : Pc ou une feuille & un crayon

J'ai commencé il y a  :  Cinq ans je crois

Ecriture

Titre inconnu ; extra:

Un Poème:

Nouvelle ; deux chapitres:

Simple rp:

Je peux également rajouter une nouvelle que j'ai écrite (36 pages sur word environ) si vous voulez, ainsi que d'autres rps.

Ambremari

♦ Contacter

http://artandyou.forumgratuit.org

♦ Guildes

Les guildes
Vallée: Vent Eternel
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Eh oui, c'est moi le chef !

PUF : Ambremari
Maquettiste : rubis
Illustrateur : rubis
Auteur : rubis

Message-----Sujet: Re: Eval' de Kohàn '-' ♦ Mar 1 Juil - 12:13-----
...euh, je n'ai pour l'instant lu que les deux premiers textes. Mais je met tout de suite la petite analyse.

Pour commencer, comment dire, c'est très agréable à lire ^^. J'ai vraiment eu du mal à trouver des conseils à te donner parce que tu as un très très bon niveau. Mais voici ce que je peux apporter :

Le problème le plus dérangeant dans ton "extra", d'après moi, c'est l'utilisation mal appropriée des verbes, des mal-dit... Ton vocabulaire est très riche mais à besoin d'être développé au niveau des verbes.
Par exemple :
"les hommes se perdraient de leur voie"--> "s'égareraient" de leur voie
"lorsqu'une question retentit"--> le personnage connait la provenance de cette question, et la personne qui pose cette question est assez proche de lui
"ait vu la mort de ses parents"--> "vu" c'est pas très approprié plutôt : assisté, surpris. Mais pas "vu", ça ne passe pas. On voit "quelqu'un mourir", on voit "la mort s'emparer de quelqu'un"... mais on ne voit pas "la mort de quelqu'un".
"Il se stoppa"--> quelque chose du genre, "il interrompit sa phrase"
Bon voilà c'est pas plus dramatique que ça.

Ensuite lorsque le personnage pense il faut mettre ses pensées entre guillemets il me semble. " Je veux juste t'aider."
et "Rah ! comment avait-il pu..!" devrait aussi être des paroles du personnages plutôt que celle du narrateur à mon goût.

Ensuite il y a aussi certaine structure de phrase qui me gène un peu comme :
"Il ne manquerait plus que le petit ait vu la mort de ses parents, malgré les précautions qu'il avait prises, et qu'il se pose des questions dessus." -->  Il ne manquerait plus que, malgré les précautions qu'il avait prises, le petit ait vu la mort de ses parents, et qu'il se pose des questions dessus.
Ici, le dessus n'est pas non plus très bien intégré, "sur cet événement" serait peut-être mieux. Dessus ça fait un peu, je sais pas comment dire x)...
"Les larmes affluaient à nouveau aux yeux d'Ajira"-->Des larmes affluaient de nouveau des yeux d'Ajira
"Celui-ci ne pleurait plus, bien que ses yeux soient toujours rouges, et l'observait d'un air intrigué." --> Bien que ses yeux fussent toujours/encore(?) rouges, celui-ci ne pleurait plus, et l'observait d'un air intrigué.
"soient"--> je ne suis pas sur de cette fautes mais il me semble que le temps plus approprié soit l'imparfait "fussent".

Au niveau des dialogues, voilà ce que j'ai pu relevé :
"-...Pourquoi ?"-->si la question "retentit" il n'y a pas de point de suspension
"- Pourquoi quoi, Ajira ?"-->pas très délicat tout ça x) sans cette partie peut-être ?
"-Il y avait... du sang, partout... Et le cri... le cri... la hache... avec cet homme qui la tenait..." -->Sans le "Il y avait" et sans "qui la tenait" je pense que ça rendrait mieux, le petit à du mal à parler, seulement les éléments indispensables doivent apparaître.

Autre chose qui est aussi perturbant, ce sont les pronoms personnels que tu utilises trop souvent. Surtout que ce sont deux garçons alors les "il" de partout c'est pas top :/.
"Il ralentit son allure, hésitant, lorsqu'il arriva à proximité de son « tuteur », mais continua et se blottit ensuite contre lui. Les larmes mouillèrent sa tenue mais il ne dit rien, et se contenta de poser ses mains sur les épaules du petit."-->Au début de la seconde phrase, tu aurais dû indiquer que "il" est son tuteur et non plus le gosse comme lors de la phrase précédente.

Dans la phrase suivante : "Que voulait-il donc savoir ? Cependant, sans détails supplémentaires, il ne pouvait répondre." -->Le "cependant" est de trop. S'il ne sait pas ce que le gamin veut savoir, c'est évident qu'il ne peut pas répondre.

"Cela le hanterait jusqu'à la fin, si puisse-t-elle exister. Puis, Ajira reprit, plus calme" --> Le passage entre les deux phrases et trop brusque. A la place de "puis" il aurait fallut mettre une proposition, "le sortant de ses pensées" ou quelque chose du genre.

Je terminerai par signaler quelques fautes de frappes :
une petite voix sanglotant -->sanglotante
voulait-in-->voulait-il
ah et aussi celle-ci : "Cependant, cela s'annonçait compliquer"-->compliqué

Pour le poème, il y a juste "une obscurité" que j'aurai remplacé par "l'obscurité" ou "une ombre".

Pour un tout premier poème réalisé pendant un partiel de physique, je dis BRAVO ! C'est vraiment très beau. Je n'aurai jamais pensé qu'un épreuve de physique puisse être une aussi belle source d'inspiration x).

Je continue l'éval bientôt, si c'est pas aujourd'hui ça risque d'être la semaine prochaine parce que je ne suis pas là les prochains jours ^^.

Merci ma Mlle mimi ♥️ ~ Merci beaucoup ma Zaza ♥️  ~  Merci beaucoup ma Miss' ♥️ ♥️
Kohàn'së

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Eval' de Kohàn '-' ♦ Mar 1 Juil - 13:25-----
Concernant le poème :

Thanks ^^
Le partiel de physique ? Une source d'inspiration ? Je sais pas. Je suis sûre d'une chose cependant : j'avais bu un coca, j'étais un peu "shootée", je savais pertinemment que j'allais louper cette épreuve et je m'en foutais complètement (notre prof a été absent pendant presque trois mois, et la remplaçante qu'on a eu pendant trois-quatre cours a réussi à nous faire quatre chapitres en une heure, yeah ! j'ai eu 8,5 x) ) En tout cas les mots sont venus tout seul et je l'ai retravaillé un peu plus tard ^^

Ambremari a écrit:
Pour le poème, il y a juste "une obscurité" que j'aurai remplacé par "l'obscurité" ou "une ombre".

Peut-être yep, mais ça une signification particulière je crois, si je me rappelle bien de mes notes.

Concernant l'extra :

- Les pensées entre guillemets, ce n'est pas tellement obligatoire. J'ai toujours fait sans, y compris dans ma nouvelle policière qui a été lue et corrigée par une rédactrice en chef (je n'ai cependant jamais apporté les modifs ><). De plus, le point de vue est bien souvent interne dans mes textes, ce qui peut expliquer cette manière de faire. Si je devais mette entre guillemets toutes les pensées de mon perso dans mes rps, j'aurais pas fini.

-
Ambremari a écrit:
"les hommes se perdraient de leur voie"--> "s'égareraient" de leur voie

Je comprends cet avis, mais je trouve - d'un avis tout à fait personnel - que le verbe se perdre est mieux adapté. Je sais pas, je trouve ça mieux dans ma tête. Je trouve que ça a une connotation beaucoup plus sombre, ce qui correspond bien à ce que veut dire mon perso.

Ambremari a écrit:
"lorsqu'une question retentit"--> le personnage connait la provenance de cette question, et la personne qui pose cette question est assez proche de lui

Et ? Je vois pas où tu veux en venir. Mon perso est plongée dans ses pensées et la question l'en tire car elle débarque dans la situation avec un son éclatant. Elle produit un son qui l'arrache de ses pensées. C'est dans cet esprit là que je le vois.

Ambremari a écrit:
"ait vu la mort de ses parents"--> "vu" c'est pas très approprié plutôt : assisté, surpris. Mais pas "vu", ça ne passe pas. On voit "quelqu'un mourir", on voit "la mort s'emparer de quelqu'un"... mais on ne voit pas "la mort de quelqu'un".
Je vois où tu veux en venir mais changer le verbe n'est pas envisageable, faut plutôt changer de structure. Le but de cette phrase était d'insister sur la vision, et le fait que le petit ait vu quelque chose qu'il n'aurait jamais dû. Bref, merci d'avoir relevé cet élément ^^

Ambremari a écrit:
"Il ne manquerait plus que le petit ait vu la mort de ses parents, malgré les précautions qu'il avait prises, et qu'il se pose des questions dessus." -->  Il ne manquerait plus que, malgré les précautions qu'il avait prises, le petit ait vu la mort de ses parents, et qu'il se pose des questions dessus.
Ici, le dessus n'est pas non plus très bien intégré, "sur cet événement" serait peut-être mieux. Dessus ça fait un peu, je sais pas comment dire x)...
Oui je vois ce que tu veux dire et je comprends parfaitement.

Ambremari a écrit:
"Celui-ci ne pleurait plus, bien que ses yeux soient toujours rouges, et l'observait d'un air intrigué." --> Bien que ses yeux fussent toujours/encore(?) rouges, celui-ci ne pleurait plus, et l'observait d'un air intrigué.
"soient"--> je ne suis pas sur de cette fautes mais il me semble que le temps plus approprié soit l'imparfait "fussent".

Nop ce que j'ai écrit est correct ^^

Ambremari a écrit:
"-...Pourquoi ?"-->si la question "retentit" il n'y a pas de point de suspension
"- Pourquoi quoi, Ajira ?"-->pas très délicat tout ça x) sans cette partie peut-être ?
"-Il y avait... du sang, partout... Et le cri... le cri... la hache... avec cet homme qui la tenait..." -->Sans le "Il y avait" et sans "qui la tenait" je pense que ça rendrait mieux, le petit à du mal à parler, seulement les éléments indispensables doivent apparaître.

Premier point : en effet, tu as raison x)
Deuxième point : Pas très délicat je sais et c'est le but x) Le perso nommé Djaël est quelqu'un de très particulier dont certaines de ses pensées peuvent aiguiller sur qui il est vraiment. Ce que je ne révélerais pas car ça serait un gros spoil sur l'histoire sur laquelle je suis e train de bosser (j'ai la folle idée d'écrire un bouquin et alors ?)
Troisième point : Ceci est ton avis personnel et je ne le partage pas. Le petit est certes troublé mais pas au point d'oublier toute l'instruction qu'il a reçu. S'il parle de manière aussi saccadée, c'est surtout parce qu'il pleure. Enfin, ce sont des choses un peu dur à savoir pour un "simple" estimateur car il ne connait pas vraiment ces deux personnages ^^'

Le il peut en effet être assez dérangeant, j'en ai conscience, mais s'il est autant utilisé c'est pour éviter les répétitions trop souvent des noms.

Ambremari a écrit:
"Cela le hanterait jusqu'à la fin, si puisse-t-elle exister. Puis, Ajira reprit, plus calme" --> Le passage entre les deux phrases et trop brusque. A la place de "puis" il aurait fallut mettre une proposition, "le sortant de ses pensées" ou quelque chose du genre.
Peut-être aurait-il fallu, mais il me semble que j'avais voulu quelque chose d'aussi brutal.

Ambremari a écrit:
une petite voix sanglotant -->sanglotante

Navrée, mais c'est toi qui a faux. Sanglotant est issu d'un verbe, c'est ce qu'on appelle le participe présent qui fait office d'adjectif.

Pour conclure :

Merci pour ta critique qui s'avère plutôt positive (enfin quelqu'un qui ne se contente pas de me dire "c'est super" comme la plupart de mes potes *o* ), en espérant que tu auras la même impression sur la suite (:

« T'es suicidaire ? - Seulement le matin. »
Ocean's Eleven.

« Joli tir hein ? - Vous venez de flinguez un hélicoptère avec une voiture ! - J'avais plus d'balles. »
Die Hard 4.

« Pourquoi Petyr m'aurait-il menti ? - Pourquoi l'ours chie-t-il dans les bois ? Parce que telle est sa nature. »
A Song of Ice and Fire (Tome 1, A Game of Thrones)

Thanks Sweena' !:

Ambremari

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Eval' de Kohàn '-' ♦ Mar 1 Juil - 14:00-----
Pour retentit eh bien pour moi une question ne peut pas retentir. Une voix retentit, mais après ce n'est que ma vision des choses Smile.

Autant pour moi, pour la conjugaison je ne suis pas une as.

Pour le reste oui en effet, la personnalité des personnages change tout ^^.

Et pour sanglotante, pour moi il était employé comme adjectif, désolé.

Après faut dire que je ne suis pas qualifiée pour évaluer ce genre de texte x). C'est au dessus de mon niveau, mais je suis contente si j'ai quand même pu avoir une critique positive Very Happy.

Merci ma Mlle mimi ♥️ ~ Merci beaucoup ma Zaza ♥️  ~  Merci beaucoup ma Miss' ♥️ ♥️
Kohàn'së

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Eval' de Kohàn '-' ♦ Mar 1 Juil - 14:25-----
Il faut dire que la plupart de mes extras me servent pour mieux aborder la manière d'écrire de persos dont j'ai déjà une idée précise ; je pense que ce n'est pas une question de niveau. Disons que j'ai peut-être pas mis le meilleur texte xD

Ocean's Eleven.

« Joli tir hein ? - Vous venez de flinguez un hélicoptère avec une voiture ! - J'avais plus d'balles. »
Die Hard 4.

« Pourquoi Petyr m'aurait-il menti ? - Pourquoi l'ours chie-t-il dans les bois ? Parce que telle est sa nature. »

Thanks Sweena' !:

Kohàn'së

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Eval' de Kohàn '-' ♦ Mer 2 Juil - 15:06-----
Dp, I know, pas taper éè

Kohàn'së

passe son premier exam'
Informations

Evaluation pour l'art  : Graphisme

Technique ou logiciel : Aujourd'hui Toshop Cs5, mais toutes les créas ont été réalisées sur Toshop Cs1, hormis deux

J'ai commencé il y a  :  J'sais plus, peut-être que j'ai graphé un an, un an et demi sur Cs1 ; quelques jours sur Cs5

Nota bene : Comme je graphe aujourd'hui sur Cs5, merci de noter principalement les deux créas réalisées sur ce logiciel, même si celles de Cs1 permettent de voir le niveau que j'avais l'an dernier ^^

Graphisme

Bannières (3):

Header (1):

Kits (2):

Les deux premières créas sur Cs5, dont un kit ♥:

Ocean's Eleven.

Die Hard 4.

Thanks Sweena' !:

Ambremari

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Eval' de Kohàn '-' ♦ Jeu 10 Juil - 10:23-----
Alors, je vais terminer l'évaluation de l'écriture (enfin, oui désolé pour l'attente).

Pour la nouvelle, je trouve ça très bien fait. L'utilisation de la seconde personne du singulier est très intéressante, cela permet vraiment au lecteur de se mettre dans le peau du personnage. L'histoire est aussi très captivante, bien que un peu répétitive lorsqu'on lit tes textes x), un monde de chaos, un personnage sans famille...Oui je reconnais bien là ton style ^^.
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'exagérer un peu plus sur les sentiments et les émotions du personnage. Étant donné la personne que tu utilises, je pense que tu devrais toujours le garder dans cet atmosphère sans relâche. Parce que personnellement, lorsque j'ai lu, il y certain moment ou je ressentais les émotions, où je vivais l'histoire, mais des fois rien que le passage suivant faisait retomber tout ça.

Pour le RP, pas grand chose à dire non plus. Fait surtout attention à tes phrases et aux points que tu mets peut-être pas au bon endroit.

"La haine" --> Etant donné que tu n'as pas utilisé de déterminant pour les mots précédents je vois mieux juste "Haine".

-Peut-être aurait-il fallut ne faire qu'une seule phrase ?
"Il voulait juste être libre. Libre de tout mouvement, de toute pensée."--> "Il voulait juste être libre, libre de tout mouvement, de toute pensée."
"Mais il est revenu sur ses pas. Revenu vers un ami, d'une certaine manière."-->"Mais il est revenu sur ses pas, revenu vers un ami, d'une certaine manière."
"La nuit d'un nouveau jour. La nuit noire et morne."-->"La nuit d'un nouveau jour, la nuit noire et morne."
"Qui que tu sois, sois maître de ton histoire. De ton avenir."-->Qui que tu sois, sois maître de ton histoire, de ton avenir.

"l'autre coup l'autre"-->plutôt "un autre coup l'autre", si tu veux garder autre.

Voilà, conclusion je te classerai plutôt en Auteur confirmé mais vraiment à la limite de l'expert. Il y encore quelques petites choses à peaufiner mais tu as un excellent niveau. Continue comme ça ^^.

_____EDIT

Pour la partie graphisme, globalement, tu te débrouilles plutôt bien ^^.

On va commencer par la typograohie. En cas générale, les techniques utilisées sont intéressantes. Cependant les polices que tu utilises ne vont pas très bien avec le reste de ta création. Je pense que tu devrais télécharger pas mal de police sur Dafont avant de te lancer, quitte à en re-télécharger si besoin. Ce site propose une quantité phénoménale de polices gratuites, alors surtout n'hésite pas ! Surtout que les fichiers ne sont pas trop lourd. Je pense que rien qu'en faisant ça, ça changerai la donne. Après à toi d'adapter la typo selon tes goûts et tes créations.

Passons aux renders. Gros bémol, la taille des renders par rapport à la création. Tes renders sont vraiment trop petits, ils se perdent dans tes bannières (excepté celle avec le chat). S'il y a certains éléments du render que tu souhaite absolument garder, adapte les dimensions de ta bannière a ce render. Et si tu veux une taille bien précise pour ta bannière, à toi de proportionner le render.
Par exemple pour ta bannière verte avec 'toshop CS5, la partie du corps de ton perso en dessous du violon est encombrante. Tu aurais pu la sacrifier pour que ton render soit plus grand et que le violon soit bien mis en évidence.
Le cadrage ça peut tout changer, tout. Il faut que tu y fasses vraiment attention, quitte à sacrifier une partie de ton render au profit d'une autre.

Au niveau de l'incrustation, ça allait avec Cs1 mais avec Cs5 c'est moins bien. Je pense que ça reviendra au fur et à mesure le temps que tu t'habitues. Il faut aussi que tu testes différentes techniques d'incruste que le smudge. L'incrustation serai déjà meilleure si le render était plus en harmonie avec les couleurs du fond. Pour ça n'hésite pas à retravailler les couleurs par dessus ce que tu as obtenu. Par exemple, rajouter des calques de colo', desaturés à une certaine opacité, ou jouer avec les courbes etc. Je pense que ça viendra ça aussi avec la maitrise du logiciel parce qu'avant c'était plus harmonieux.

Pour ce qui est des fonds, avant ils étaient trop "plein" et pour ton kit avec Cs5 je trouve qu'il est trop "vide". C'est surement choisi, mais dans ce cas, il faudrait agrémenter avec une typographie plus complexe ou au contraire le plus simple possible. Mais celle utilisée ici est soit trop soit pas assez, si tu vois ce que je veux dire.

Je pense que tu as de bonnes bases qui ne demandent qu'à être améliorée et à évoluer. Essaye de travailler sur les conseils que je t'ai donné et ce sera déjà bien mieux je pense. Tu rentre dans la catégorie Maquettiste apprenti.

Vraiment désolé de t'avoir fait attendre,

Bonne continuation !

Kohàn'së

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Eval' de Kohàn '-' ♦ Jeu 10 Juil - 18:49-----
Yop ♪

Ambremari a écrit:
L'histoire est aussi très captivante, bien que un peu répétitive lorsqu'on lit tes textes x), un monde de chaos, un personnage sans famille...Oui je reconnais bien là ton style ^^.

Faux ! Tous mes textes ne sont pas comme ça mais je les ai pas posté aussi ^^' De plus, si tu trouves le background de la nouvelle ressemblant à celui de l'extra, et bien c'est tout à fait normal et je tiens à préciser que ce n'est en rien répétitif. La nouvelle était censée devenir mon texte principal, celui où j'allais vraiment m'investir. J'ai eu cependant une idée, idée que je travaille depuis plus d'un an et qui forme mon réel projet de livre. La nouvelle est donc une sorte de "brouillon" pour le background, surtout au niveau de la vie du perso qui représente le quotidien des Insurgés, réseau de résistance face à l'Occupation. C'était l'anecdote du jour x)
Après, pourquoi je fais bien souvent un monde dans le chaos ou avec une occupation mêlée à une résistance, vous le saurez pas aujourd'hui xD

Pour les points & virgules, tu as entièrement raison mais disons que ça fait partie de mon style, comme mon habitude dans mes rps à briser le quatrième mur ^^

Ambremari a écrit:
Voilà, conclusion je te classerai plutôt en Auteur confirmé mais vraiment à la limite de l'expert. Il y encore quelques petites choses à peaufiner mais tu as un excellent niveau. Continue comme ça ^^.

Quoi, que confirmé ? /panjesorsetjevaismependre/
Reprenons notre sérieux x)
Merci beaucoup en tout cas, tes conseils vont m'aider et tu vas voir, je vais passer en un rien de temps au niveau expert xD /sors/

Pour le graphisme, la flemme de faire un truc détaillé xD /sorspourlatroisièmefois/

Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai conscience que je suis beaucoup plus douée dans l'écriture xD
Bref x)

En tout cas, merci de m'avoir évalué et c'est pas grave pour l'attente ^^

Ocean's Eleven.

Die Hard 4.

Thanks Sweena' !:

Ambremari

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Eval' de Kohàn '-' ♦ Ven 11 Juil - 10:04-----
Citation :
La nouvelle est donc une sorte de "brouillon" pour le background, surtout au niveau de la vie du perso qui représente le quotidien des Insurgés, réseau de résistance face à l'Occupation.

Ça explique tout ^^, au temps pour moi.

Citation :
Pour les points & virgules, tu as entièrement raison mais disons que ça fait partie de mon style, comme mon habitude dans mes rps à briser le quatrième mur ^^

C'est vrai, à chacun son propre style Smile.

Citation :
Merci beaucoup en tout cas, tes conseils vont m'aider et tu vas voir, je vais passer en un rien de temps au niveau expert xD /sors/

De rien ^^ et je n'en doute pas.

C'était un plaisir pour moi de t'évaluer Very Happy.

Kohàn'së

♦ Contacter

♦ Guildes

Les guildes
Missions Réalisées:
0/0  (0/0)

Message-----Sujet: Re: Eval' de Kohàn '-' ♦ Ven 11 Juil - 10:36-----
Ambremari a écrit:
Ça explique tout ^^, au temps pour moi.
C'est ma faute aussi, j'aurais dû donner des explications sur chaque texte xD

Ocean's Eleven.

Die Hard 4.

Thanks Sweena' !:

Contenu sponsorisé

♦ Contacter

♦ Guildes

Message-----Sujet: Re: Eval' de Kohàn '-' ♦ -----
Page 1 sur 1