Bonjour et Bienvenue !
Ici, nous nous entraidons dans les matières de graphisme, d'arts plastiques et même d'écriture. Même si tu ne sais pas faire ces choses, nous t'aiderons de bon coeur à faire développer ton talent d'artiste. Art and You, ce n'est pas seulement un forum, c'est une famille réunie dans un monde artistique et joyeux.
Viens vite faire partie de notre famille en franchissant les portes du merveilleux monde d'Art and You !


Bonjour et Bienvenue !
Ici, nous nous entraidons dans les matières de graphisme, d'arts plastiques et même d'écriture. Même si tu ne sais pas faire ces choses, nous t'aiderons de bon coeur à faire développer ton talent d'artiste. Art and You, ce n'est pas seulement un forum, c'est une famille réunie dans un monde artistique et joyeux.
Viens vite faire partie de notre famille en franchissant les portes du merveilleux monde d'Art and You !





 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 Nothing is perfection
Ambremari

♦ Contacter

https://artandyou.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Vent Eternel
SOA: 0
Missions Réalisées:
Nothing is perfection Left_bar_bleue0/0Nothing is perfection Empty_bar_bleue  (0/0)

Eh oui, c'est moi le chef !

Ambremari


PUF : Ambremari
Age : 24
Messages : 2138
Maquettiste : rubis
Illustrateur : rubis
Auteur : rubis

Message-----Sujet: Nothing is perfection ♦ Nothing is perfection EmptyDim 11 Mai - 14:06-----
Nothing is perfection

by Ambremari

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous allons travailler sur une bannière avec comme ressource : un unique render. Faire ce genre de travail vous aidera beaucoup croyez-moi. Moi qui ai pour habitude d'utiliser beaucoup de ressources, se restreindre à un unique render est très bénéfique car ça nous oblige à travailler plus en profondeur sur les couleurs, l'incrustation la typo etc. Car ce sont les seuls choses qui seront vraiment visibles. Alors si vous êtes prêts à relever le défi, suivez ce tuto Wink.

Ce tutoriel a été entièrement fait par moi, si vous le copiez ou vous le diffusez sans mon autorisation vous subirez le pire châtiment qu'il puisse exister ^^. C'est pas une blague. Vous êtes prévenus !

Voilà le tutoriel

Tout d'abord munissez vous d'un render, celui que vous voulez. Créez une nouvelle image (perso' j'ai pris du 500x300) et importez-y votre render sans le redimensionner. S'il n'est pas assez grand, dupliquez-le, placez vos duplicata afin qu'ils remplissent toute la page et fusionnez les.
Nothing is perfection 3681131render

Ensuite smudgez entièrement avec la brosse de votre choix, avec ou sans fluctuation. Puis réimporter votre render cette fois-ci en le redimensionnant à votre guise.
Nothing is perfection 2079481render

Reprenez la même brosse et les même options que vous avez prises pour smudger le fond mais baissez l'opacité à 50%. Et smudgez un seul bord de votre render, de préférence la partie la plus sombre.
Nothing is perfection 2164101render

Puis allez dans Calque-->Nouveau depuis le visible et passez ce calque en mode superposé à 80 d'opacité. Faites une nouvelle fois un nouveau depuis le visible. Ensuite, allez dans Couleurs-->Désaturer choisissez Moyenne puis passez ce calque en mode normal à 12 d'opacité.
Nothing is perfection 9648401render

Encore une fois un nouveau depuis le visible et dupliquez le calque 2 fois. Vous vous retrouvez donc avec trois nouveaux calques. Masquez le deux du haut et sur l'autre on va appliquez un dégradé. Pour ça sélectionnez comme couleur de PP du bleu (4635c4) et comme couleur d'AP du rouge (ff0000). Ensuite on va dans Couleur-->Carte-->Application de dégradé et on passe le calque en mode superposé à 25 d'opacité.
Prenez le second calque et choisissez comme couleur de PP un genre de bleu turquoise (008655) et une couleur dorée pour l'AP (a5a50f). Appliquez le dégradé comme précédemment et placez ce calque en mode superposer à 35 d'opacité.
Maintenant le dernier calque pareil. Couleur de PP un peu pourpre (901f3a) et couleur d'AP plutôt orange (ffb400). Application de dégradé en passez le en mode Lumière dure à 5 d'opacité.
Nothing is perfection 9077961render

Maintenant un nouveau calque avec comme type de remplissage Transparence. Prenez un brosse à bord flou et faites deux zones de lumières dans la partie la plus sombre de votre bannière.
Nothing is perfection 5830991render

Placez ce calque en mode Superposer à 100 d'opacité.
Rajoutez votre typo et un cadre et le tour est joué !
Nothing is perfection 5452351render

J'espère que ça vous aura servi Smile. N'hésitez pas à montrer vos outcomes !

Bonne journée.

Render utilisé, Anahí Giovanna Puente Portilla
Kikouli

♦ Contacter


♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Vent Eternel
SOA: 0
Missions Réalisées:
Nothing is perfection Left_bar_bleue0/0Nothing is perfection Empty_bar_bleue  (0/0)

Un jour, ce nom sera légende !

Kikouli


Age : 22
Messages : 408
Auteur : apprenti

Message-----Sujet: Re: Nothing is perfection ♦ Nothing is perfection EmptySam 17 Mai - 11:24-----
C'est simple mais c'est vraiment super trop beau ! Je vais l'essayer quand j'aurai un temps surement mais vu que je laisse un peu le graphisme de coté en ce moment je sais pas quand XP.
Cookie

♦ Contacter


♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Vent Eternel
SOA: 0
Missions Réalisées:
Nothing is perfection Left_bar_bleue0/0Nothing is perfection Empty_bar_bleue  (0/0)

Un jour, ce nom sera légende !

Cookie


PUF : Heu...
Messages : 278
Maquettiste : debutant

Message-----Sujet: Re: Nothing is perfection ♦ Nothing is perfection EmptyDim 18 Mai - 6:39-----
J'imagine que tu as fait ce tuto pour aider les gens à développer des outils très important, sauf que peu utilisés? C'est simple, utile et beau, bravo!
Ambremari

♦ Contacter

https://artandyou.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Vent Eternel
SOA: 0
Missions Réalisées:
Nothing is perfection Left_bar_bleue0/0Nothing is perfection Empty_bar_bleue  (0/0)

Eh oui, c'est moi le chef !

Ambremari


PUF : Ambremari
Age : 24
Messages : 2138
Maquettiste : rubis
Illustrateur : rubis
Auteur : rubis

Message-----Sujet: Re: Nothing is perfection ♦ Nothing is perfection EmptyDim 18 Mai - 17:34-----
Merci Smile. Je suis contente que ça vous plaise.
Contenu sponsorisé

♦ Contacter


♦ Guildes






Message-----Sujet: Re: Nothing is perfection ♦ Nothing is perfection Empty-----
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art and You, a world, a passion :: 
Quartier des artistes
 :: Grande Source :: Prairie des tuto' :: Gimp
-