Bonjour et Bienvenue !
Ici, nous nous entraidons dans les matières de graphisme, d'arts plastiques et même d'écriture. Même si tu ne sais pas faire ces choses, nous t'aiderons de bon coeur à faire développer ton talent d'artiste. Art and You, ce n'est pas seulement un forum, c'est une famille réunie dans un monde artistique et joyeux.
Viens vite faire partie de notre famille en franchissant les portes du merveilleux monde d'Art and You !


Bonjour et Bienvenue !
Ici, nous nous entraidons dans les matières de graphisme, d'arts plastiques et même d'écriture. Même si tu ne sais pas faire ces choses, nous t'aiderons de bon coeur à faire développer ton talent d'artiste. Art and You, ce n'est pas seulement un forum, c'est une famille réunie dans un monde artistique et joyeux.
Viens vite faire partie de notre famille en franchissant les portes du merveilleux monde d'Art and You !





 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 Festival de la musique
Ambremari

♦ Contacter

https://artandyou.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Vent Eternel
SOA: 0
Missions Réalisées:
Festival de la musique Left_bar_bleue0/0Festival de la musique Empty_bar_bleue  (0/0)

Eh oui, c'est moi le chef !

Ambremari


PUF : Ambremari
Age : 24
Messages : 2138
Maquettiste : rubis
Illustrateur : rubis
Auteur : rubis

Message-----Sujet: Festival de la musique ♦ Festival de la musique EmptySam 21 Juin - 19:54-----

Festival de la musique

juin 2014
Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes aujourd'hui le samedi 21 juin 2014 et c'est...la fête de la musique bien évidemment Wink. La musique est un art qui nous entoure quotidiennement et aujourd'hui nous le célébrons. Sur Art and You, c'est jusqu'au 29 juin qu'aura lieu notre festival. Je vous propose donc plusieurs activités sur ces quelques jours : jeux, vidéos, sondages, concours... enfin quelques petites choses autour de la musique quoi ^^. Chaque jour ce sujet sera actualisé, j'y rajouterai différentes activités. Bon festival de la musique sur Art and You !


SAMEDI 21
Au fil du temps

"La musique existe depuis longtemps, même les temps les plus reculés, sûrement avant même l'époque de ses premières traces historiques. Il n'est pas de civilisation qui, tôt ou tard, n'ait développé son propre système musical ou n'en ait adopté un en l'adaptant à ses nécessités et à ses goûts." wikipedia

L'histoire de la musique est divisée en plusieurs périodes. Les plus connues sont : La Renaissance (de 1400 à 1600) ; Le Baroque (de 1600 à 1750); Le classique (de 1750 à 1800) ; Le Romantique (de 1800 à 1900) ; Le moderne (de 1900 à 1950) ; Le Contemporain (de 1950 à nos jours).

Saurez-vous reconnaître à quelles périodes appartiennent ces musiques ?


 
 
 



 
 
 



 
 
 



 
 
 



 
 
 



 
 
 

Critical Hit

J'ai sélectionné pour vous un groupe qui reprend des musiques de jeux vidéos. Je ne sais pas si c'est votre style, mais je pense que vous reconnaîtrez certains de ces morceaux Wink. So Enjoy it !







Que la musique date du seizième siècle

Victor Hugo est un poète du XIXeme siècle. Ce poème est son œuvre, il est publié dans son recueil "Les rayons et les ombres". En voici un extrait :
"II.

Écoutez ! écoutez ! du maître qui palpite,
Sur tous les violons l'archet se précipite.
L'orchestre tressaillant rit dans son antre noir.
Tout parle. C'est ainsi qu'on entend sans les voir,
Le soir, quand la campagne élève un sourd murmure,
Rire les vendangeurs dans une vigne mûre.
Comme sur la colonne un frêle chapiteau,
La flûte épanouie a monté sur l'alto.
Les gammes, chastes sœurs dans la vapeur cachées,
Vident et remplissent leurs amphores penchées,
Se tiennent par la main et chantent tour à tour.
Tandis qu'un vent léger fait flotter alentour,
Comme un voile folâtre autour d'un divin groupe,
Ces dentelles du son que le fifre découpe.
Ciel ! voilà le clairon qui sonne. À cette voix,
Tout s'éveille en sursaut, tout bondit à la fois.

La caisse aux mille échos, battant ses flancs énormes,
Fait hurler le troupeau des instruments difformes,
Et l'air s'emplit d'accords furieux et sifflants
Que les serpents de cuivre ont tordus dans leurs flancs.
Vaste tumulte où passe un hautbois qui soupire !
Soudain du haut en bas le rideau se déchire ;
Plus sombre et plus vivante à l'œil qu'une forêt,
Toute la symphonie en un hymne apparaît.
Puis, comme en un chaos qui reprendrait un monde,
Tout se perd dans les plis d'une brume profonde.
Chaque forme du chant passe en disant : Assez !
Les sons étincelants s'éteignent dispersés.
Une nuit qui répand ses vapeurs agrandies
Efface le contour des vagues mélodies,
Telles que des esquifs dont l'eau couvre les mâts ;
Et la strette, jetant sur leur confus amas
Ses tremblantes lueurs largement étalées,
Retombe dans cette ombre en grappes étoilées !

Ô concert qui s'envole en flamme à tous les vents !
Gouffre où le crescendo gonfle ses flots mouvants !
Comme l'âme s'émeut ! comme les cœurs écoutent !
Et comme cet archet d'où les notes dégouttent,
Tantôt dans le lumière et tantôt dans la nuit,
Remue avec fierté cet orage de bruit !"


C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que vous appréciez cette petite mise en bouche. Rendez-vous demain Wink.

Ambremari

♦ Contacter

https://artandyou.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Vent Eternel
SOA: 0
Missions Réalisées:
Festival de la musique Left_bar_bleue0/0Festival de la musique Empty_bar_bleue  (0/0)

Eh oui, c'est moi le chef !

Ambremari


PUF : Ambremari
Age : 24
Messages : 2138
Maquettiste : rubis
Illustrateur : rubis
Auteur : rubis

Message-----Sujet: Re: Festival de la musique ♦ Festival de la musique EmptyLun 23 Juin - 19:54-----

LUNDI 23
Réponses

Voilà les réponses du jeu de samedi (Avez-vous pu lire les musiques comme il faut ?) :
-Classique
-Renaissance
-Baroque
-Moderne
-Contemporain
-Romantique

Concours

Je vous propose de faire un jaquette de CD. Oui, une jaquette ^^. Vous avez le choix de faire la jaquette d'un single, d'une compilation, de ce que vous voulez, de l'artiste de votre choix, de la chanson de votre choix. Vous pouvez même si vous le souhaiter inventer un artiste et une chanson.
Vous avez le choix entre : dessin et graphisme. Vous avez deux semaines pour poster votre création à la suite de ce sujet. Les dimensions sont celles d'une jaquette normale soit 123x123 mm.
Bonne chance !

The Cat Empire

C'est un groupe de musique australien. Il mélange de façon éclectique les influences jazz, reggae, funk, latino, hip-hop, rock, ska et tzigane. Je vous propose quelques uns de leurs morceaux.







Thank you for the Music

Karolina Szczesna, est une polonaise de 30 ans aussi connue sous le pseudo de anachsunamon sur DA. Vous pouvez également consulter son portfolio www.karolinaszczesna.pl . L’œuvre suivante est en remerciement aux personnes qui jouent de la musique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ambremari

♦ Contacter

https://artandyou.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Vent Eternel
SOA: 0
Missions Réalisées:
Festival de la musique Left_bar_bleue0/0Festival de la musique Empty_bar_bleue  (0/0)

Eh oui, c'est moi le chef !

Ambremari


PUF : Ambremari
Age : 24
Messages : 2138
Maquettiste : rubis
Illustrateur : rubis
Auteur : rubis

Message-----Sujet: Re: Festival de la musique ♦ Festival de la musique EmptyMer 25 Juin - 19:02-----

MERCREDI 25
Sondage

Nous écoutons tous de la musique, de plein gré ou malgré nous. Mais vous ça vous arrive comment le plus souvent ?

World Cup music

En ce moment c'est la coupe du monde de football. Eh oui même dans le foot la musique est présente et on en a bien besoin Razz. Ce soir, France VS Equateur et Honduras VS Suisse.  







Music

Eric, utilise Photoshop, Bryce, Illustrator, C4D, Camera, Pen/paper/scanner. Il est aussi connue sous le pseudo de DefectiveProduct0 sur DA.
La création suivante est accompagnée de ce texte :
"Music. It's pretty sweet, no? Just think of all the different types of music out there today. You have rock, country, punk, metal, electronica, hardcore, trance, and ska just to name a few. But what if there was no music? What would the world be like without the influence that music brings us? Just imagine your favorite artists not existing; not creating the music that they make. In simple words, life would suck without music. Whether you're only listening to music, or actually creating it, it's presence is something that should be felt by everyone for as long as they live."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ambremari

♦ Contacter

https://artandyou.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Vent Eternel
SOA: 0
Missions Réalisées:
Festival de la musique Left_bar_bleue0/0Festival de la musique Empty_bar_bleue  (0/0)

Eh oui, c'est moi le chef !

Ambremari


PUF : Ambremari
Age : 24
Messages : 2138
Maquettiste : rubis
Illustrateur : rubis
Auteur : rubis

Message-----Sujet: Re: Festival de la musique ♦ Festival de la musique EmptyLun 30 Juin - 11:42-----
Le festival de la musique c'est fini. Je suis désolée de ne pas avoir pu tenir le contrat de vous proposer de nouvelles choses tous les deux jours. J'espère cependant que ça vous a plu.

A la prochaine pour un nouveau festival !
Contenu sponsorisé

♦ Contacter


♦ Guildes






Message-----Sujet: Re: Festival de la musique ♦ Festival de la musique Empty-----
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La musique selon Chiika16
» Le premier concours : La musique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art and You, a world, a passion :: 
Espace Détente
 :: Festivités
-