Bonjour et Bienvenue !
Ici, nous nous entraidons dans les matières de graphisme, d'arts plastiques et même d'écriture. Même si tu ne sais pas faire ces choses, nous t'aiderons de bon coeur à faire développer ton talent d'artiste. Art and You, ce n'est pas seulement un forum, c'est une famille réunie dans un monde artistique et joyeux.
Viens vite faire partie de notre famille en franchissant les portes du merveilleux monde d'Art and You !


Bonjour et Bienvenue !
Ici, nous nous entraidons dans les matières de graphisme, d'arts plastiques et même d'écriture. Même si tu ne sais pas faire ces choses, nous t'aiderons de bon coeur à faire développer ton talent d'artiste. Art and You, ce n'est pas seulement un forum, c'est une famille réunie dans un monde artistique et joyeux.
Viens vite faire partie de notre famille en franchissant les portes du merveilleux monde d'Art and You !





 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~
Fleur Discrète

♦ Contacter


♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Left_bar_bleue0/0~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Empty_bar_bleue  (0/0)

Je compte bien me faire connaître !

Fleur Discrète


PUF : Fleur Discrète
Age : 23
Messages : 14
Maquettiste : debutant

Message-----Sujet: ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ ♦ ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ EmptyVen 11 Juil - 19:53-----

Fleur Discrète

passe son premier exam'
Informations


Evaluation pour l'art  : Le Graphisme

Technique ou logiciel : Photofiltre 7

J'ai commencé il y a  :  2 mois (un peu près xD)


Graphisme

Spoiler:
Kohàn'së

♦ Contacter


♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Left_bar_bleue0/0~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Empty_bar_bleue  (0/0)

Un jour, ce nom sera légende !

Kohàn'së


PUF : Times
Age : 25
Messages : 146
Maquettiste : apprenti
Auteur : confirmé

Message-----Sujet: Re: ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ ♦ ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ EmptyVen 11 Juil - 20:32-----
Yop !

Avant de commencer ma nota', j'aimerais savoir : as-tu les bases de tes créas ? Si oui, peux-tu les poster ? Cela m'aiderait pour la nota' ^^
Fleur Discrète

♦ Contacter


♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Left_bar_bleue0/0~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Empty_bar_bleue  (0/0)

Je compte bien me faire connaître !

Fleur Discrète


PUF : Fleur Discrète
Age : 23
Messages : 14
Maquettiste : debutant

Message-----Sujet: Re: ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ ♦ ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ EmptyVen 11 Juil - 20:35-----
Euh....Nan je les ai pu je crois xD
Je vais chercher et je les postes Dimanche si je les retrouves xD
Kohàn'së

♦ Contacter


♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Left_bar_bleue0/0~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Empty_bar_bleue  (0/0)

Un jour, ce nom sera légende !

Kohàn'së


PUF : Times
Age : 25
Messages : 146
Maquettiste : apprenti
Auteur : confirmé

Message-----Sujet: Re: ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ ♦ ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ EmptyVen 11 Juil - 20:39-----
Oki, thanks (:
Fleur Discrète

♦ Contacter


♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Left_bar_bleue0/0~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Empty_bar_bleue  (0/0)

Je compte bien me faire connaître !

Fleur Discrète


PUF : Fleur Discrète
Age : 23
Messages : 14
Maquettiste : debutant

Message-----Sujet: Re: ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ ♦ ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ EmptyDim 13 Juil - 20:09-----
Donc, pour la créa' 1:

Render:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Texture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la 2:

Render:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Texture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Texture Light:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila et en faite avant de commencer, j'ai pris mon render et j'ai fait un fond dégradé de la couleur du render.
Kohàn'së

♦ Contacter


♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Left_bar_bleue0/0~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Empty_bar_bleue  (0/0)

Un jour, ce nom sera légende !

Kohàn'së


PUF : Times
Age : 25
Messages : 146
Maquettiste : apprenti
Auteur : confirmé

Message-----Sujet: Re: ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ ♦ ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ EmptyDim 13 Juil - 20:22-----
Je vois pas ton premier render xD
Fleur Discrète

♦ Contacter


♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Left_bar_bleue0/0~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Empty_bar_bleue  (0/0)

Je compte bien me faire connaître !

Fleur Discrète


PUF : Fleur Discrète
Age : 23
Messages : 14
Maquettiste : debutant

Message-----Sujet: Re: ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ ♦ ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ EmptyDim 13 Juil - 20:35-----
Kohàn'së

♦ Contacter


♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Left_bar_bleue0/0~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Empty_bar_bleue  (0/0)

Un jour, ce nom sera légende !

Kohàn'së


PUF : Times
Age : 25
Messages : 146
Maquettiste : apprenti
Auteur : confirmé

Message-----Sujet: Re: ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ ♦ ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ EmptyMer 16 Juil - 20:21-----
J'le vois toujours pas mais après une petite recherche, voici le lien : http://fc00.deviantart.net/fs71/i/2013/325/9/b/render_angel_girl_x_butterfly_by_gothicxstyylee-d6v3qlz.png

A présent, voici ma nota'. Sache qu'il faudra que tu attendes celle d'Ambrou' pour avoir ton niveau définitif.

Dans l'ensemble.


Tes créas sont très simples, peu sophistiquées, peu travaillées et pas très bien réussies. C'est normal ai-je envie de dire, tu as débuté il y a deux mois. Il est assez dur de progresser dans un logiciel inconnu sans professeur, je ne connais que trop bien cette situation. Malgré tout, pendant ces deux mois, tu as acquis quelques bases : tu sais faire un texte (sans effet cependant), poser une texture, gommer (du moins j'en ai l'impression, à moins que ce ne soit que le doigt ?), tu n'oublies pas de signer et si mes yeux ne me trompent pas, tu as mis un cadre sur chaque créa. Un bon automatisme : cadre & signature pour empêcher tout plagiat. Un bon départ somme toute pour ces deux mois.

Première créa.

Trop lumineuse. Cela agresse les yeux. Tu aurais dû baisser la luminosité à mon avis, ou encore la saturation. Le fond est très simple (une simple texture), ton render n'est que posé dessus : tu as cependant tenté de l'incruster visiblement mais sans grand succès. Le texte est à peu près bien positionnée (je l'aurais mis un poil plus haut et plus à droite) mais il n'a aucun effet. Je dirai que la typo n'est pas très bien choisie mais te base pas trop sur mes conseils, la typo & moi on est en guerre depuis plusieurs années o/ Le cadre est trop peu visible à mon goût, tout comme ta signature qui aurait mérité un poil de visibilité.
Ta créa part d'une bonne idée de concept (l'ange dans le ciel, même si le texte est trop classique ; tu aurais pu mettre "Envole-toi" ou un truc similaire) mais la technique est absente ou presque.

Deuxième créa.

Je la préfère à ta première. Le fond, bien que peu travaillé, est bien choisi : il respecte les couleurs du render (à savoir le rose/rouge), offre une ambiance "romantique" avec les bois, toujours en rapport, les ronds lumineux de la texture qui sont visibles donnent une dimension rêveuse. Cependant, car oui il y a un toujours un 'mais', le manque de technique est flagrant et le manque de réalisme aussi (où as-tu déjà vu des arbres transparents ? ^^'). Le contour de ton render où tu as à priori passer le doigt ou la gomme n'est vraiment pas terrible et gâche tout. Le texte, bien placé selon moi, mais la typo n'est guère terrible à mon avis (mais la guerre fait rage entre elle & moi, n'oublie pas ♪) et il n'y a pas d'effet. Et encore une fois, le texte est classique. Ta signature est impec' et je pense que le care aurait mérité un ou deux pixels supplémentaires d'épaisseur.

En conclusion.

Tu as de bonnes idées, notamment celle de la 2e créa. Pense à rendre originaux tes textes (pour la 2e créa, tu aurais pu mettre "Tu es l'étoile qui illumine ma vie". Okay c'est pourri mais l'eau de rose & moi, c'est une guerre qui dure depuis 16 ans o/ /jesors/
Malgré tes bonnes idées, tu manques de technique et c'est normal, tu as débuté il y a deux mois. Tu as cependant quelques bases mais guère sophistiquées.
Pour ton niveau, je dirai Maquettiste débutant, peut-être amateur, et encore. Ambrou', nous comptons sur toi pour trancher x)
Ambremari

♦ Contacter

https://artandyou.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Vent Eternel
SOA: 0
Missions Réalisées:
~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Left_bar_bleue0/0~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Empty_bar_bleue  (0/0)

Eh oui, c'est moi le chef !

Ambremari


PUF : Ambremari
Age : 24
Messages : 2138
Maquettiste : rubis
Illustrateur : rubis
Auteur : rubis

Message-----Sujet: Re: ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ ♦ ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ EmptyJeu 17 Juil - 10:37-----
Coucou,

Je m'excuse je m'occupe de ton évaluation très bientôt, ne t'inquiète pas je ne t'ai pas oubliée. Wink
Ambremari

♦ Contacter

https://artandyou.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Vent Eternel
SOA: 0
Missions Réalisées:
~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Left_bar_bleue0/0~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Empty_bar_bleue  (0/0)

Eh oui, c'est moi le chef !

Ambremari


PUF : Ambremari
Age : 24
Messages : 2138
Maquettiste : rubis
Illustrateur : rubis
Auteur : rubis

Message-----Sujet: Re: ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ ♦ ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ EmptyLun 21 Juil - 9:39-----
Excuse-moi de retard, mais cette fois ça y est !

Alors, étant donné que tu n'as commencé qu'il y a 2 mois, il est en effet normal que ce ne soit pas super super. Mais surtout ne te décourage pas ^^.

Tu sais mettre un render sur une texture, l'incruster comme tu peux, ajouter une typo et avoir des couleurs harmonisées. C'est un début Smile.

Maintenant ce qu'il te faut apprendre à faire ce sont diverses techniques d'incrustation. Tout d'abord le smudge, il vaut mieux ne pas le faire partout. C'est bien de sélectionner quelque zones et de smudger ses bords mais le faire sur tout le tour, ça ne rend pas spécialement bien.

Ensuite pour le choix des textures, pour la première c'est bien mais pour la seconde cela ne va pas très bien ensemble. D'une parce qu'elle est plutôt réaliste et que ton render est fictif. Mais aussi parce que c'est ton fond et qu'il est simple et pour garder un minimum d'originalité, il ne faut jamais prendre un fond tout fait en le modifiant si peu. Les boules lumineuses sont bien choisies, cependant elles rendent plus comme des tâches qu'autre chose. Tu aurais du augmenter l'opacité quitte à la laisser à 100% et changer les couleurs si elles ne te convenaient pas. Il faut savoir trouver un juste milieu, et si tu ne le trouves pas, enlève ce qu'il y a de trop.

Pour la typographie je vais m'abstenir car je ne ferai que répéter ce que Kohan à déjà dit. Mais comme tu utilises 'tophiltre, je peux te conseiller d'aller voir ce petit tutoriel qui pourrait être utile. Et n'hésite pas à consulter tous les tuto' qui sont proposés, j'essaierai d'en rajouter d'autres.

Que dire de plus ? Là tu es dans la phase où tu dois tout essayer sans trop te soucier du résultat après. Cherche de nouvelles techniques et construis-toi de bonnes bases. Tu es bien partie, continue ainsi Wink.

Je pense aussi que ce serait Maquettiste débutant qui te conviendrai. Mais je suis sûr que dans très peu de temps tu pourras passer au niveau supérieur !
Contenu sponsorisé

♦ Contacter


♦ Guildes






Message-----Sujet: Re: ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ ♦ ~Premier Exam de Graphisme de Fleur Discrète~ Empty-----
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~Fleur Discrète se présente~
» Absences des membres
» ~Exam d'Aloïs~
» Le Dictionnaire du Graphisme
» Joyeux anniversaire Fleur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art and You, a world, a passion :: 
Quartier des artistes
 :: Salle d'examens :: Examen d'entrée
-