Bonjour et Bienvenue !
Ici, nous nous entraidons dans les matières de graphisme, d'arts plastiques et même d'écriture. Même si tu ne sais pas faire ces choses, nous t'aiderons de bon coeur à faire développer ton talent d'artiste. Art and You, ce n'est pas seulement un forum, c'est une famille réunie dans un monde artistique et joyeux.
Viens vite faire partie de notre famille en franchissant les portes du merveilleux monde d'Art and You !


Bonjour et Bienvenue !
Ici, nous nous entraidons dans les matières de graphisme, d'arts plastiques et même d'écriture. Même si tu ne sais pas faire ces choses, nous t'aiderons de bon coeur à faire développer ton talent d'artiste. Art and You, ce n'est pas seulement un forum, c'est une famille réunie dans un monde artistique et joyeux.
Viens vite faire partie de notre famille en franchissant les portes du merveilleux monde d'Art and You !





 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 Evaluation de Leslie
leslie85

♦ Contacter

http://art-et-papotage.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
Evaluation de Leslie Left_bar_bleue0/0Evaluation de Leslie Empty_bar_bleue  (0/0)

Prenez-garde, je vous surveille !

leslie85


PUF : ?
Age : 22
Messages : 83
Maquettiste : non-évalué
Illustrateur : non-évalué
Auteur : non-évalué

Message-----Sujet: Evaluation de Leslie ♦ Evaluation de Leslie EmptyVen 1 Aoû - 10:31-----

Leslie85

passe son premier exam'
Informations


Evaluation pour l'art  : Ecrit

Technique ou logiciel : Du papier et un stylo puis, recopié sur l'ordinateur.

J'ai commencé il y a  : 2 ans.  

Ecriture

[center]Chapitre 1 de "Une mystérieuse maison" :
Spoiler:

Chapitre 2 de "Une mystérieuse maison"
Spoiler:

Prologue de ma dernière histoire.:
Spoiler:

Ce n'est pas beaucoup mais je ne suis pas sur mon ordinateur et je n'ai pas tous mes fichiers.
Kohàn'së

♦ Contacter


♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
Evaluation de Leslie Left_bar_bleue0/0Evaluation de Leslie Empty_bar_bleue  (0/0)

Un jour, ce nom sera légende !

Kohàn'së


PUF : Times
Age : 25
Messages : 146
Maquettiste : apprenti
Auteur : confirmé

Message-----Sujet: Re: Evaluation de Leslie ♦ Evaluation de Leslie EmptyVen 1 Aoû - 11:07-----
Oh, une évaluation d'écrit **

Je m'occupe de toi dans la journée je pense ^_^

Juste deux petites précisions : Comme tu dis, c'est peu, donc le niveau que je vais attribuer ne sera sans doute pas totalement représentatif. Dès que tu pourras, je t'invite à ajouter un ou deux textes supplémentaires (:
Le deuxième point : tu peux mettre les textes que tu veux. Les demandes du formulaire ne sont qu'à titre d'exemple ^^
leslie85

♦ Contacter

http://art-et-papotage.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
Evaluation de Leslie Left_bar_bleue0/0Evaluation de Leslie Empty_bar_bleue  (0/0)

Prenez-garde, je vous surveille !

leslie85


PUF : ?
Age : 22
Messages : 83
Maquettiste : non-évalué
Illustrateur : non-évalué
Auteur : non-évalué

Message-----Sujet: Re: Evaluation de Leslie ♦ Evaluation de Leslie EmptyLun 4 Aoû - 17:39-----
Coucou ^^

Je viens de rajouter un texte. Dis moi si tu en a besoin d'un autre Smile
Kohàn'së

♦ Contacter


♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
Evaluation de Leslie Left_bar_bleue0/0Evaluation de Leslie Empty_bar_bleue  (0/0)

Un jour, ce nom sera légende !

Kohàn'së


PUF : Times
Age : 25
Messages : 146
Maquettiste : apprenti
Auteur : confirmé

Message-----Sujet: Re: Evaluation de Leslie ♦ Evaluation de Leslie EmptyLun 4 Aoû - 17:41-----
Yep j'ai vu & désolée du temps que je mets mais je suis assez débordée en ce moment et je dois dire que ce test n'est guère ma priorité en vue de toutes les choses importantes que je me dois de faire rapidement. Cependant je ne t'oublies pas ^^ J'ai déjà lu tes textes, j'ai commencé de faire mon avis dessus : c'est juste que le temps me manque un peu pour rédiger le tout x)
leslie85

♦ Contacter

http://art-et-papotage.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
Evaluation de Leslie Left_bar_bleue0/0Evaluation de Leslie Empty_bar_bleue  (0/0)

Prenez-garde, je vous surveille !

leslie85


PUF : ?
Age : 22
Messages : 83
Maquettiste : non-évalué
Illustrateur : non-évalué
Auteur : non-évalué

Message-----Sujet: Re: Evaluation de Leslie ♦ Evaluation de Leslie EmptyLun 4 Aoû - 17:44-----
Kohan ~~ Prend ton temps, je ne suis pas pressé Smile
Ambremari

♦ Contacter

https://artandyou.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Vent Eternel
SOA: 0
Missions Réalisées:
Evaluation de Leslie Left_bar_bleue0/0Evaluation de Leslie Empty_bar_bleue  (0/0)

Eh oui, c'est moi le chef !

Ambremari


PUF : Ambremari
Age : 24
Messages : 2138
Maquettiste : rubis
Illustrateur : rubis
Auteur : rubis

Message-----Sujet: Re: Evaluation de Leslie ♦ Evaluation de Leslie EmptyLun 4 Aoû - 20:23-----
Coucou !

Moi aussi je t'évaluerai bientôt, j'ai déjà lu tes textes. Je le ferai surement après avoir fait le paragraphe des guildes ^^.
leslie85

♦ Contacter

http://art-et-papotage.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
Evaluation de Leslie Left_bar_bleue0/0Evaluation de Leslie Empty_bar_bleue  (0/0)

Prenez-garde, je vous surveille !

leslie85


PUF : ?
Age : 22
Messages : 83
Maquettiste : non-évalué
Illustrateur : non-évalué
Auteur : non-évalué

Message-----Sujet: Re: Evaluation de Leslie ♦ Evaluation de Leslie EmptyVen 8 Aoû - 13:20-----
D'accord ^^ Smile
Kohàn'së

♦ Contacter


♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
Evaluation de Leslie Left_bar_bleue0/0Evaluation de Leslie Empty_bar_bleue  (0/0)

Un jour, ce nom sera légende !

Kohàn'së


PUF : Times
Age : 25
Messages : 146
Maquettiste : apprenti
Auteur : confirmé

Message-----Sujet: Re: Evaluation de Leslie ♦ Evaluation de Leslie EmptyLun 11 Aoû - 10:40-----
So, me voici ! Et désolée pour l'attente.

En globalité.

Ceci ne soulève que les points que j'approfondirai après. C'est une vue d'ensemble.

Relis-toi ou écris sur un traitement de texte, je sais pas mais fais quelque chose. Il y a beaucoup de fautes de temps ou d'accords mais tu as de la chance, cela n'affecte pas la compréhension du texte. Le tout reste clair. Les fautes ne dérangeront que les maniaques dans mon style *oui j'ai vu la sortie*.
Au niveau de l'histoire - du scénario - qui est toujours l'un des points les plus importants selon moi, je trouve cela fade. Je trouve le tout vide d'émotions et sans grand intérêt. Je reviendrai dessus après, ne t'inquiète pas.
Cela fait deux ans que tu écris et tu as douze ans. Moui, cela est compréhensible. Rare sont les personnes qui arrivent à écrire des textes aux supers scénarios à douze ans. Moi-même je faisais pas mieux x)

Problèmes de scénario.

Quant tu te lances dans un histoire, il faut avoir les bases de son scénar' mais surtout les travailler afin qu'elles soient solides. Je te dis pas de faire comme font les écrivains (j'entends par là écrivains qui ont déjà publié des livres) mais simplement de réfléchir à tes idées et de les poser sur une feuille afin d'avoir la trame.
Lorsque ton histoire se dessine sur plusieurs chapitres, il faut que le tout s'enchaîne avec une certaine cohérence (ce qui est le cas chez toi, on comprend ce qu'il se passe) mais il faut ajouter une touche de suspens qui va pousser ton lecteur à lire jusqu'au bout. Pour ma part, je me suis ennuyée tout du long. Pourquoi ? Parce que ton scénario est superficiel alors qu'il sera présent sur plusieurs chapitres. Mia, une jeune femme de ménage, trouve une lettre signée de ses parents mystérieusement disparus et pense que c'est sa méchante patronne qui l'a écrite pour lui jouer une farce. Soit. L'idée est correcte mais pas approfondie, trop succincte. Trop superficiel. Il y avait de quoi approfondir !
Que dire de plus sur ce scénario ? Ba, cela correspond à ce qu'on peut faire à douze ans. Au fil du temps tu parviendras à améliorer. Disons que t'es encore dans le monde bisournous, à lire Tara Duncan, La Guerre des Clans, et autres bouquins d'enfants du moment. Donc, forcément, ton style d'écriture en est influencé : une héroïne du bien qui a perdu ses parents et qui va affronter le mal. Bon, c'est pas trop l'ambiance de ton texte vu qu'il s'oriente plus dans le polar/thriller. Mais bon, ça revient un peu au même.

Je n'ai pas vraiment montrer les points à retravailler car c'est l'ensemble que tu dois revoir. Rallonge, décris davantage les pensées de Mia, ses réactions, approfondis ton scénario pour le rendre palpitant.

Par contre, juste un truc : une femme de ménage payée 150 euros de l'heure oô Je pense que tu devrais te renseigner car c'est vraiment beaucoup !

Le coeur du texte.

Oui, un texte a un coeur et génère des émotions. Vive la métaphore o/
Bref. L'autre élément clé d'une histoire après le scénario, c'est les émotions qu'elle va insuffler. En l'occurrence, dans notre cas, aucunes. C'est vide, fade, ce qui explique pourquoi, pour ma part, je me suis ennuyée. Je n'ai pas ressenti la colère de Mia ou sa tristesse, ou encore sa curiosité. On aurait dit un simple pantin. Et c'est vraiment dommage, car sans émotions, un texte n'est rien.

Grammaticalement parlant.

Relis-toi ou écris sur un traitement de texte, ou vas sur BonPatron.
Tes erreurs ne gênent pas la compréhension du texte, et heureusement. Tes erreurs sont notamment des erreurs de conjugaisons et d'accords.

Elle était payée 150 euros de l'heure
Elle mit ensuite le sac dans un coin de la pièce : elle l'emporterait plus tard dans la benne à ordure.
Etc...
Des 's' au lieu de 't', des 's' ou des 'e' qui manquent, etc.
Des fautes de syntaxe mais on t'en veut pas, t'es jeune x)

Le prologue.

Question : sais-tu ce qu'est un prologue ?
Si oui, révise la définition. Si non, apprends la définition.

Le prologue est une sorte de chapitre qui est placé avant le chapitre 1. Il débute l'histoire, comme l'épilogue va la terminer.
Là, ton troisième texte, ressemble à un résumé. C'est très succinct. Un prologue serait beaucoup plus approfondi et ne présenterait pas l'histoire.
Le prologue fait souvent référence à des évènements antérieurs avec des personnages qui n’apparaîtront pas dans le reste de l'histoire, ou dans certains cas, à des évènements postérieurs à l'histoire.

En conclusion.

Quelques bonnes bases mais qui reste à approfondir pour s'améliorer. Cependant, je dirai que c'est normal. A douze ans, il est rare de faire des miracles en écriture et il faut du temps pour parvenir à un bon niveau. Je ne peux que te conseiller de lire, encore et encore, et de continuer d'écrire. Le principal problème qui se heurtera à toi sera les scénarios qui vont rester un peu niais durant quelques temps. Personnellement, j'ai vraiment trouvé mon style d'écriture vers mi-4e, ou vers ma 3e, et je le perfectionne encore. Et j'ai commencé d'écrire en 6e, alors je peux t'affirmer que le chemin est long !
Cependant, il ne te manque que de l'entraînement : dis-toi que tu écris mieux que certains secondes que je connais.
J'espère que j'ai pas été trop froide dans mes critiques ^^'

Et pour terminer, je dirai Auteur amateur.
Et si tu veux, je peux te prendre comme élève.

leslie85

♦ Contacter

http://art-et-papotage.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
Evaluation de Leslie Left_bar_bleue0/0Evaluation de Leslie Empty_bar_bleue  (0/0)

Prenez-garde, je vous surveille !

leslie85


PUF : ?
Age : 22
Messages : 83
Maquettiste : non-évalué
Illustrateur : non-évalué
Auteur : non-évalué

Message-----Sujet: Re: Evaluation de Leslie ♦ Evaluation de Leslie EmptyMar 12 Aoû - 14:50-----
Coucou.

Merci pour tes critiques, ça m'aidera à m'améliorer.
Tu peux toujours me prendre comme élève ?
Kohàn'së

♦ Contacter


♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
Evaluation de Leslie Left_bar_bleue0/0Evaluation de Leslie Empty_bar_bleue  (0/0)

Un jour, ce nom sera légende !

Kohàn'së


PUF : Times
Age : 25
Messages : 146
Maquettiste : apprenti
Auteur : confirmé

Message-----Sujet: Re: Evaluation de Leslie ♦ Evaluation de Leslie EmptyMar 12 Aoû - 15:33-----
Oui bien sûr que je peux xD
Si ça t'intéresse, je fais le topic rapidement (:
leslie85

♦ Contacter

http://art-et-papotage.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
Evaluation de Leslie Left_bar_bleue0/0Evaluation de Leslie Empty_bar_bleue  (0/0)

Prenez-garde, je vous surveille !

leslie85


PUF : ?
Age : 22
Messages : 83
Maquettiste : non-évalué
Illustrateur : non-évalué
Auteur : non-évalué

Message-----Sujet: Re: Evaluation de Leslie ♦ Evaluation de Leslie EmptyMer 13 Aoû - 9:25-----
Oui, je veux bien, merci Smile
Kohàn'së

♦ Contacter


♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
Evaluation de Leslie Left_bar_bleue0/0Evaluation de Leslie Empty_bar_bleue  (0/0)

Un jour, ce nom sera légende !

Kohàn'së


PUF : Times
Age : 25
Messages : 146
Maquettiste : apprenti
Auteur : confirmé

Message-----Sujet: Re: Evaluation de Leslie ♦ Evaluation de Leslie EmptyMer 13 Aoû - 10:24-----
Yop ♪ >https://artandyou.forumgratuit.org/t466-lalilou-ouais-nan-ca-va-pas-des-masses#4768

A présent, faut attendre qu'Ambrou' te réponde pour donner ton niveau définitif mais rien ne t'empêche de répondre au cours naturellement x)
Ambremari

♦ Contacter

https://artandyou.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Vent Eternel
SOA: 0
Missions Réalisées:
Evaluation de Leslie Left_bar_bleue0/0Evaluation de Leslie Empty_bar_bleue  (0/0)

Eh oui, c'est moi le chef !

Ambremari


PUF : Ambremari
Age : 24
Messages : 2138
Maquettiste : rubis
Illustrateur : rubis
Auteur : rubis

Message-----Sujet: Re: Evaluation de Leslie ♦ Evaluation de Leslie EmptyMer 3 Sep - 11:17-----
Désolé, j'ai un peu oublié ><... j'essaye de faire ça ce week-end !
leslie85

♦ Contacter

http://art-et-papotage.forumgratuit.org

♦ Guildes


Les guildes
Vallée: Bois Enchantés
SOA: 0
Missions Réalisées:
Evaluation de Leslie Left_bar_bleue0/0Evaluation de Leslie Empty_bar_bleue  (0/0)

Prenez-garde, je vous surveille !

leslie85


PUF : ?
Age : 22
Messages : 83
Maquettiste : non-évalué
Illustrateur : non-évalué
Auteur : non-évalué

Message-----Sujet: Re: Evaluation de Leslie ♦ Evaluation de Leslie EmptyMer 3 Sep - 12:55-----
Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas.
Contenu sponsorisé

♦ Contacter


♦ Guildes






Message-----Sujet: Re: Evaluation de Leslie ♦ Evaluation de Leslie Empty-----
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Evaluation de Cookie!
» Evaluation de Canou
» Galerie et Évaluation
» Évaluation de Haley
» Kikouli passe son évaluation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art and You, a world, a passion :: 
Quartier des artistes
 :: Salle d'examens :: Examen d'entrée
-